Hobby : LOTR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hobby : LOTR

Le forum des amateurs du Jeu de Batailles du Seigneur des Anneaux

Music elevate our souls


Découvrez Daft Punk!

ShoutBox


Ouvrir le tchat dans une popup.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 17 Avr - 16:46

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

4 participants

    Isengard Tactica

    Roi-Sorcier d'Angmar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau


    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Isengard Tactica Empty Isengard Tactica

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar Ven 9 Jan - 0:20

    Venez ici exposer vos meilleures stratégies d'Isengard (tout les Osts compris !) Wink
    Whitehand
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï


    Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Whitehand Lun 26 Jan - 19:26

    Bien choisir ses héros:
    Je sépare mes héros en deux groupes: soutien et guerrier.
    Le soutien, c'est des figurines dont l'efficacité est d'aider les autres.

    1ER place: Sarouman, un puissant mage dont les sorts: paralysie et contrainte sont trés utiles.( Le point de volonté gratuit est pratique).
    Sa régle spéciale "La voix du maitre" permet de retenir l'armée démoralisée a la bataille. C'est une figurine parfaite comme soutient, avec ses sorts il affaiblit les plus redoutables adversaires et il empechera que toute l'armée deserte avec son "tenez-bon!" de 12cm.
    ATTENTION, Sarouman n'est pas un mage- guerrier, il faut le protéger!
    En effet il suffit qu'un guerrier le charge pour qu'il ne devienne inutile.
    Pire si c'est un héros, c'est pas la défense de Sarouman (5) qui le protégera. Sa meilleur place est juste derriére la ligne de front accompagné de puissant gardes: capitain, berserker uruk-hai( avec leurs bravours de 6, ils peuvent charger n'importe quelle ennemies.) Avec sa régle "palantir" il vous permetra de prendre automatiquement l'initiative( pratique pour une charge cruciale )
    2EME place: Vrashuk, c'est le meilleur tireur du mal: il touche sur+3 et il tire 2 fois avec une force de 4. C'est Legolas version maléfique :-)
    Il peut combattre au corps a corps mais c'est a distance qu'il est le meilleur.
    Postez-le sur une colline avec des arbalétriers uruk-hai et admirez le nettoyage! Par contre il ne pas bouger et tirer en même temps.(C'est la régle des arbaletes.)
    Whitehand
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï


    Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Whitehand Lun 26 Jan - 20:10

    Suite de "Bien choisir ses héros"
    Les guerriers sont des etres qui se placent la tête de l'armée pour massacre l'ennemi et résister au charges adverses.

    1ER place:Le capitaine uruk-hai avec sa défense de 5 de base qui passe a 7 avec le bouclier et l'armure lourde est trés difficile a tuer. La plupart des guerriers n'arriveront pas a percer son armure( hormis un Ent ou Aragon avec Anduril...).Donc il est parfait pour tenir la ligne avec une combinaison uruk-hai bouclier et pique. ATTENTION il est surtout prévu dans des combats avec d'autres uruk-hai ,pas dans des duels dee héros!
    2EME place: Uglud, malgré sa défense de 5( contre 7 voir plus haut), dispose d'une règle intéresant: Chasseur de tête. Cette règle permet de tuer une figurine allié au contact de son socle(un uruk-hai mécontent, un orque qui fuit devant l'ennemi....)ainsi il réussit automatiquement son "Tenez bon!" et de 6cm, il passe de12cm.
    Donc tant qu'il sera là, les uruk-hai continueront le combat quoi qu'il arrive.
    ATTENTION essayez de tuer des orques au lieu d' uruk-hai! ( ça coute chere un uruk-hai! 5 points contre 9.°
    Elladan
    Elladan
    Roi Elfique


    Nombre de messages : 68
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Elladan
    Armée Préférée :: Elfe

    Isengard Tactica Empty Isengard tactica

    Message par Elladan Lun 26 Jan - 21:55

    La première technique quand on joue l'Isengard c'est de former un rang des 3 collones. L'Uruk-Haï qui est directement au CàC reçoit un bouclier comme cela si ils perdent le combat il y a moins de chance que l'Uruk au CàC meurt car il a + 1 de défence. (ce qui pourrait percer le rang et courir à la perte de l'armée) Vous pouvez ensuite placer vos arbalétriers sur un coline pour avoir un bon post de vu et alors ne plus déplacer jusqu'à la fin de la partie sauf si vous devez avancer. Ensuite si vous avez des éclaireurs Uruk-Haï formez en un petit groupe à part qui pourra tirer et atteindre l'objectif en contournant l'adversaire qui se distret avec les guerrier Uruks, comme sa les éclaireur pourrons atteindre alors leur(s) objectif(s).

    à bientot
    Elladan
    Elladan
    Roi Elfique


    Nombre de messages : 68
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Elladan
    Armée Préférée :: Elfe

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Elladan Lun 26 Jan - 22:00

    P.S une fois le rang établi si vous jouez Saruman dans votre armée un conseil mettez le en retrait mais en conservant tout de même un ligne de vue pour lancer vos sorts.

    Maintenant si vous jouez une bannière mettez un berserker à côté et si vous en jouez d'autres mettez les à côté des rang ou dispercez les pour aller attaquer des héros.
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau


    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar Lun 26 Jan - 22:25

    Je pense pas que ça marche le coup de la bannière à côté du Berserker, si ils sont socle à socle tu perds obligatoirement le Berserker et tu te retrouves avec la bannière à la place...
    Vu les carac' d'un Berserker, ça vaut pas le coup; plus un guerrier normal^^
    avatar
    Dewey70
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 123
    Age : 29
    Localisation : Quelque part perdu en Terre du Milieu
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Radagast
    Armée Préférée :: Elfe

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Dewey70 Lun 26 Jan - 23:40

    Ben, le berseker ne pourra pas ramasser la bannière, donc tu la perds !
    Ayant l'habitude des petits groupes, je sais que c'est pas très bien, une phalange compacte est difficile à tuer !
    Quand on voit une phalange avec 3 capitaines,3 bersekers, Ugluk,... devant soutenu par 2 piquier, ça fait peur !
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau


    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar Mar 27 Jan - 0:18

    3 capitaines et Ugluk, bonjour le coût en points :p
    Whitehand
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï


    Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Whitehand Sam 14 Fév - 22:13

    A tous ceux qui ne peuvent plus supporter ces maudits elfes!(moi en particulier.... Twisted Evil )
    Ils sont irritant à cause de leurs hautes CC et leurs tirs qui touchent sur+3.(Legolas et Trandhuil :une famille trés génante...)
    Alors n'en parlons pas des Héros avec leur maudis points de puissances Rolling Eyes
    Et en plus, ils ont des sorciers redoutables: Cirdan, Galadriel, Elrond ect...
    (Il y a rien de pire qu'un Aura aveuglante qui vous rendent inutiles vos archers er arbalétriers ou un Aura de terreur qui empeche la moitiée de vos guerriers de charger! Evil or Very Mad )
    Voici mon conseil: Combattre le feu par le feu! Twisted Evil
    Le joueurs d'en face aligne plusieurs magiciens? Faite la même chose avec des nazguls! Surtout quand ils sont anonymes, ils peuvent avoir jusqu'a 20 points de volontées!(Ou prendre L'Immortel mais je laisse le soin a The Undyier d'expliquer cela précisement) Et leurs arsenal de sorts va donner des mots de têtes aux magiciens adverses: paralysie; trait des ténebres...
    (Remarque: Ils peuvent etre recruter par touts les armées du Mal.)
    Pour les archers elfes et leurs CC, j'ai quelques idées Smile :
    Aussi précise quelles soient, les arcs elfiques n'ont qu'une force de 3.
    Pour traverser une armure de défense de 6, ils doivent faires des 6!
    (Hormis ce satané Legolas qui touche automatiquement, même dans un combat avec un allié!)
    Alors laisser tomber vos troupes de tir, prenez d'avantage de guerriers solidement protegés, sciendez-les en deux groupes sur les cotés et foncez!
    L'adversaire paniquera, craignant de se retrouver encerclés, et devra répartir ses tirs les hordes laissant tranquille vos meilleurs unités cachées dans vos masses de guerriers.
    Une autre solution mais plus chère: la cavalerie.
    Un groupe de chevaucheurs de warg associé avec Sarku et le Seigneurs des Ombres, devient mortel pour l'ennemi: il bénificiera des actions héroiques de Sarku tandis que la régle spéciale de ce Nazgul les protégera des tirs adverses( ils ne seront touchés que sur du 6.)
    Pour les CC des elfes: Paraysie Génerale sur les héros!(faitez gaffe a ceux qui sont résistant a la magie: Glorifindel)
    Une fois morts, leurs troupes les suivront rapidement dans la tombes.
    (Lances, piques et cerné de toutes parts, ils font moins les malins... Twisted Evil )
    Néanmoins le Mordor est le plus avantagé contre les elfes car ils dispoesnt les terrifiants Chevaliers de Morgul sur leurs montures carapaçonné( trés dure a s'en débarraser et ils cognent trés fort), ils peuvent facilements créer des hordes et peuvent recruter des chauves-souris qui abaiseront la CC adverse( le rêve Razz )
    Sur ces techniques sournoises, je vous souhaite bonne chance face aux elfes.
    Brisez-les! Massacrez-les! Au nom de Sauron( et de Saruoman evidement Very Happy )
    avatar
    Dewey70
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 123
    Age : 29
    Localisation : Quelque part perdu en Terre du Milieu
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Radagast
    Armée Préférée :: Elfe

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Dewey70 Dim 15 Fév - 11:47

    Laisse moi rire Cirdan un bon magicien ???
    Les Nazguls sont bien mais un peu bizarre, car si tu les amène au combat contre un héros il a beaucoup de malchance de mourrir
    Whitehand
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï


    Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Whitehand Dim 15 Fév - 13:14

    Mais qui t'as dit qu'ils se battront contres des héros?
    Cool
    Je les utilise, c'est pour leurs pourvoirs magiques et non leurs capacitées au corps a corps!
    Et si un héros cherche a les attaquer, il devra s'occuper d'abord de leurs gardes du corps.( les serviteurs du mal servent a ça, se sacrifier pour leur maître qu'ils le veulent ou non. Twisted Evil )
    Au sujet de Cirdan: certe il ne dispose pas de pouvoir offensive, mais ses sorts défensives et son faible cout( si tu peux préciser sa valeur de point je te serai reconnaisant) permet de prendre un puissant guerriers (héros) ou plusieurs guerriers simples( elfes). Face a une armée sans magicien, son manque se sorts dévastateurs n'est pas un probléme. Je te l'expliquerai dans le tactica elfe.
    avatar
    Dewey70
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 123
    Age : 29
    Localisation : Quelque part perdu en Terre du Milieu
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Radagast
    Armée Préférée :: Elfe

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Dewey70 Dim 15 Fév - 19:47

    Ouais, sauf que cirdan n'est pas pauvre en points, 100 points pour 2 ou 3 sorts et 4 point de volonté ... (dsl je m'éloigne !)
    Whitehand
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï


    Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Whitehand Mer 1 Juil - 21:50

    Je viens d'avoir une idée lumineuse pour contrer les ennemies terrifiants et qui infligent des malus sur la bravour. Idea
    Pour l'Isengard, on peut utiliser des berserkers, ces féroces guerriers ont des bravours de 6.
    Ou utiliser la frénésie des chamans, gràce a ce sort, les guerriers prés de lui réussisent automatiquement leurs testes de bravour.
    Que tremblent les galadriels, dragons, nazguls, balrogs, trolls et mêm ents!
    Maintenant ils me font plus peur! POUR LA MAIN BLANCHE! "VOUS NE CONNAITRAIENT PAS LA PEUR"
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau


    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar Mer 1 Juil - 22:03

    Mouais.. Faut déjà qu'ils survivent à la charge adverse ^^
    Mes chevaliers de Morgul vont te mettre leurs lances aux fesses è_é
    Whitehand
    Whitehand
    Uruk-Haï
    Uruk-Haï


    Nombre de messages : 91
    Age : 35
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Etat Major
    Général Préféré :: Sarouman
    Armée Préférée :: Isengard

    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Whitehand Ven 3 Juil - 13:06

    COMMENT OSES-TU? Mad
    Tu crois que tes parias du Numenor m'impressionent?
    Qu'ils viennent! Je les receverais sur les piques de mes guerriers. Avec ma découverte, tes chevaliers de la peur vont se faire charger par tous mes serviteurs et ils serviront de steak à mes uruk-hai! Twisted Evil
    "VOUS GOUTEREZ à LA CHAIRE HUMAINE"
    En clair, je te défis. Smile

    Contenu sponsorisé


    Isengard Tactica Empty Re: Isengard Tactica

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:58