Hobby : LOTR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hobby : LOTR

Le forum des amateurs du Jeu de Batailles du Seigneur des Anneaux

Music elevate our souls


Découvrez Daft Punk!

ShoutBox


Ouvrir le tchat dans une popup.

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Lun 17 Avr - 16:46

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    How To Paint 1# : Le Balrog

    Roi-Sorcier d'Angmar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau


    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    How To Paint 1# : Le Balrog Empty How To Paint 1# : Le Balrog

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar Mer 7 Jan - 0:08

    Hoho, j'ouvre la section peinture après, c'est vrai, une longue absence, mais j'espère que ceci aidera certains hobbyistes débutants voulant s'attaquer à du gros, certains confirmés en recherche de techniques, ou alors vous êtes un casual painter (quoi, je l'ai inventé ce mot ?! ) et vous voulez vous amuser à l'faire.

    Le Balrog


    How To Paint 1# : Le Balrog 135980

    Niveau outillages, vous aurez besoin :
    - D'un beau pinceau avec (presque) tout ses poils, on vous en voudra pas s'il vous en manque quelques uns, tout' façon on est pas là pour vérifier..
    - D'un vieux pinceau de préférence (encore une fois, on est pas derrière vot' dos <_<) pour le brossage à sec
    - Pour ne citer aucune marque, je dirai donc du papier absorbant x)
    - De l'eau
    - Du temps
    - Une lime
    - De la colle Very Happy
    - ... Et un Balrog <_<

    Etape 1 : Monter son Balrog

    Pour une fois, ils ont fait les choses pas trop mal chez GW, ils ont mis un guide de montage alors bon, je vais m'économiser et seulement vous dire d'être patient, et d'utiliser de la colle (Ca tiendra pas en 'clipsant', bien que ça ne soit même pas possible d'ailleurs..). N'oubliez surtout pas de LIMER chaque pièce afin de ne laisser aucune marque disgracieuse du moulage de votre figurine, vous allez passer du temps à la faire; autant commencer de base à faire un travail réussi.

    Etape 2 : Euh.. Peindre son Balrog ?
    Pour se faire, vous aurez besoin des peintures suivantes :
    Skull White
    Chaos Black (en bombe pour la sous-couche, en pot pour le brossage)
    Golden Yellow OU Bad Moon Yellow / Yellow Ink (yellow ink pour réhausser la couleur du bad moon, je sais pas si ça marche avec le golden ^/^)
    Fiery Orange OU Blazing Orange
    Blood Red et éventuellement Baal Red pour réhausser
    Fortress Grey OU Codex Grey selon vos goûts
    Et pourquoi pas du 'Arcoat (Vernis Brillant) pour mett' sur les flammes ?

    Enfin bref,
    1) Sous-couchez vot' Balrog

    2) Repassez en Skull White (entièrement) l'arme du Balrog (fouet / épée) et, selon l'effet voulu, sois en brossage ou entièrement sur les flammes (sur l'dos et sur l'socle).

    3) Une flamme est composée de 3 couleurs principales, le rouge à l'épicentre, l'orange au milieu et le jaune au bout dirons-nous.
    Il faut donc commencer par... par....
    Qui a dit le rouge ?
    Commencçons donc par brosser TOUTES les flammes et jusqu'en haut (oupah' si vous voulez laisser un frichti de blanc, c'est vous qui voyez)
    Donc brossage aux 3/3 jaune,
    ensuite, brossage aux 2/3 en orange,
    puis aux 1/3 au rouge,
    et si vous êtes un rigolo et que vous dites que les flammes proviennent d'un objet qui brûle, bha terminez en brossant un ch'ti peu le bas en noir. ( Mais qui fredonne c'est noir, il n'y a plus d'espoir ? C'est pas l'amicale de Johnny ici, je m'excuse, mais merde ! Je m'excuse. (cf.: de qui, la citation ?))
    Passez pas le vernis tout de suite, on sait jamais si vous faites une bourde, que vous rippez et que ça va sur les flammes après ça va faire moche.
    Employez la même technique pour l'arme, en prenant en compte que la pointe de l'épée et les bouts du fouet sont le haut d'une flamme^^
    Même chose pour la langue, le bout pointu de sa tongue est le haut d'une flamme.

    4) Faire les croûtes
    Qui a dit ça y'en a dur dur ?
    En gros, c'est bourrin comme technique : toutes les zones 'croûtées', vous les passez en blood red, même les croutes, n'ayez pas peur.
    Faites des pitis traits jaunes dans les interstices entre les croûtes si vous voulez, encore une fois s'pas mon prob' hein, si vous trouvez ça plus zouli, faites, faites !
    Munissez-vous maintenant de votre plus moche pinceau, pourvu qu'il ait des poils; c'est l'heure du brossage à sec !
    Technique du brossage à sec :
    Un pinceau, de la peinture au bout, on essuye légèrement sur un papier absorbant (c'est dur de pas citer de marques, n'est-il pas ?) et on passe du bout du pinceau dans un mouvement de va et vient assez rapide.
    Utilisez donc la technique décrite ci-dessus sur les zones à croûtes avec du Chaos Black, normalement, l'effet obtenu c'est les croûtes qui réapparaissent en noir en laissant les interstices colorés, sinon vous avez tout peint en noir et vous pouvez tout reprendre du début king
    Note : Entre les écailles, vous pouvez appliquer la méthode des croûtes.
    5) Les peutites zones
    Pinceau fin, blanc, faites les nonoeils. Je pense que c'est tout ce qui apparaït catégorie petite zone.

    6) .. La fin (Des Haricots ?!)
    Non, du Balrog.. :-)
    Les cornes, crâne (sauf dents !) croûtes, écailles sont à brosser en Grey.
    Voilà pour la bête, passons maintenant à ..

    Etape 3 : Le Socle
    Peintures :
    Codex & Fortress Grey, Scorched Brown, Boltgun Metal, Bleached Bone
    Commencez donc par faire le casque qui entoure le crâne en Boltgun, ainsi que la lame de la hache en boltgun.
    Tournez maintenant votre Balrog dans tous les sens afin de trouver celui qui convient le mieux à la peinture du crâne caché sous le casque, que vous peindrez en Bleached Bone.
    Ensuite, le manche de la hache en Scorched, la maimain qui tient la hahache en Bleached Bone, on réhausse le Scorched avec de l'encre marron (Brown Ink). Le cercle de métal qui entoure le bouclier est à faire en Boltgun, l'intérieur en Camo Green (bouclier nain oblige).
    Ensuite, la pierre : on commence au Codex, et on brosse au Fortress.
    Un ch'ti peu d'herbe statique pour habiller le socle et... et.... et...
    Mais vous avez fini vot' Balrog !
    Woaw !

    How To Paint 1# : Le Balrog Balrog10
    How To Paint 1# : Le Balrog Bal210
    Les photos ont été prises avec une webcam, et, chose impressionante durant ce rude hiver, sous un soleil de plomb (il réchauffe pas, il sert juste à faire un reflet sur les photos celui-là...)
    J'essayerai d'en prendre des meilleures Wink


    Sur ce, j'espère que ce How To Paint vous aura été utile, merci d'avoir lu jusqu'au bout sans flancher, c'est courageux de votre part !
    A bientôt,
    The Undyier.


    Dernière édition par The Undyier le Ven 7 Aoû - 20:37, édité 2 fois
    Elladan
    Elladan
    Roi Elfique


    Nombre de messages : 68
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Elladan
    Armée Préférée :: Elfe

    How To Paint 1# : Le Balrog Empty Re: How To Paint 1# : Le Balrog

    Message par Elladan Lun 2 Fév - 20:27

    de mes yeux son balrog est vraiment formidable je vous assure sa se vois moin sur les photos mais il est vraiment bien fait
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau


    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    How To Paint 1# : Le Balrog Empty Re: How To Paint 1# : Le Balrog

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar Lun 2 Fév - 20:35

    Il m'a pris du temps ce bestiau là^^
    18h ---> 23h ? Environ, je pense^^
    En comptant le fait que je prend mon temps et que comme tout être humain, je mange Smile
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Roi-Sorcier d'Angmar
    Esprit Servant de l'Anneau


    Nombre de messages : 294
    Localisation : Minas Morgul
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Etat Major
    Général Préféré :: Roi-Sorcier d'Angmar
    Armée Préférée :: Mordor & Angmar

    How To Paint 1# : Le Balrog Empty Re: How To Paint 1# : Le Balrog

    Message par Roi-Sorcier d'Angmar Jeu 6 Aoû - 23:54

    De nouvelles photos du Balrog, cette fois-ci prises avec un appareil photo (on distingue la différence avec la webcam, j'vous jure ^^)

    How To Paint 1# : Le Balrog Hobby-14

    How To Paint 1# : Le Balrog Hobby-15

    How To Paint 1# : Le Balrog Hobby-16

    Contenu sponsorisé


    How To Paint 1# : Le Balrog Empty Re: How To Paint 1# : Le Balrog

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:27